Cuisine,  Non classé

Cuire les carottes a la poele : les techniques

Vous aimez cuisiner mais vous n’êtes pas pour autant un cordon bleu ? Sachez que vous pouvez réaliser de bons petits plats pour votre famille si vous consultez des recettes en ligne. Commencez par les plus simples avant d’attaquer les plats complexes si vous voulez prendre goût à cuisiner. Vous aimez les carottes ? Apprenez à les cuire les carottes à la poêle. Voici quelques techniques que vous pouvez adopter.

Poêlée de carottes, recette facile

La poêlée de carottes est une recette simple mais elle vous permettra de convaincre vos enfants à manger des carottes. Le plat est tout simplement divin alors que la préparation jusqu’à la cuisson ne vous prendra que 30 minutes au total. Vous êtes prêt pour la recette ?

Commencez par nettoyer environ 500g de carottes bio. Vous en trouverez facilement auprès de votre marchand de légumes bio. Pelez-les avant de les découper en rondelles. Prenez ensuite trois ou quatre oignons que vous découpez également de la même manière après les avoir pelés.

Préchauffez alors la poêle avant d’y verser trois à quatre filets d’huile d’olive. Ajoutez les rondelles de carottes, remuez doucement avant de rajouter les oignons ainsi que 250 g de lardons. Rajoutez du sel et du poivre et mélangez pendant environ 15 minutes pour une cuisson uniforme. Une fois que c’est prêt, vous pouvez servir chaud.

Fondantes à la crème à base de carottes

Il existe mille et une manière de cuire les carottes comme pour tous les légumes d’ailleurs. Pour réaliser des carottes fondantes à la crème, vous aurez besoin d’une poêle à revêtement anti-adhésif. Lavez les carottes, pelez-les puis découpez-les en fines rondelles. Pelez également deux ou trois oignons puis coupez-les en rondelles.

Mettez deux cubes de beurre dans la poêle après l’avoir préchauffé. Ajoutez-y l’oignon et n’attendez pas qu’ils prennent de la couleur avant d’ajouter les carottes. Mettez du sel et du poivre avant d’y verser une d’eau puis la même quantité de vin. Vous pouvez mélanger avant de cuire à feu doux. Une fois que le mélange devient fondant, vous pouvez verser environ 200 g de crème fraîche. Remuez pendant 5 minutes avant de retirer du feu. Vous pouvez alors servir. Vous pouvez rajouter un peu de persil pour le dressage.

La carotte vichy préparée à la poêle

Lorsqu’on évoque des plats à base de carottes, on ne peut pas ne pas parler de la carotte Vichy. Cette préparation nécessitant généralement une cocotte-minute peut se préparer avec une poêle à condition d’avoir les bonnes techniques. Voici comment il faut procéder.

Lavez, pellez puis découpez les carottes en rondelles. Prenez ensuite une casserole pour faire un bouillon de légumes. Assurez-vous qu’il y en a suffisamment pour couvrir les carottes pendant la cuisson.

Chauffez la poêle et  ajoutez-y du beurre. Une fois que le beurre a fondu, versez-y le sucre. Mélangez jusqu’à l’obtention d’une mousse puis versez les carottes dans le mélange. Versez-y maintenant le bouillon jusqu’à recouvrir totalement les carottes. Laissez cuire à feu doux avant de servir. N’hésitez pas à mettre un peu de persil pour rehausser le goût.