• Dégustation du vin
    Guide du vin

    Dégustation du vin : Des conseils pour les amateurs

    S’habiller correctement pour cela est crucial, mais c’est une chose qui est souvent négligée. Il est important de s’habiller confortablement, car il faut se déplacer de long en large dans le vignoble pour voir la terre pendant la journée où les raisins sont cultivés. Le code vestimentaire a tendance à être informel, bien que certains vignobles puissent vous demander de vous habiller de manière formelle. Cependant, ne portez pas de blanc dans les vignobles, car tout déversement éventuel se verra sur vos vêtements et laissera une tache permanente. Il est possible de suivre des cours en ligne pour les amateurs de vins et spiritueux. Petits conseils pour une première dégustation…

  • Guide du vin

    Le vin dans ses bons termes

    Dans la gastronomie française, on a tendance à associer le repas à un bon vin. Non seulement à la cuisson, mais aussi en guise d’accompagnement, pour améliorer le goût du plat. Comment trouver la bonne formule ? il faut commencer par retenir qu’en guise d’accompagnement, il est préférable de trouver la bonne harmonie entre les saveurs du plat et du vin. Et ne pas se laisser tenter par la senteur de l’arôme, qui sert juste à faire plaisir à l’odorat. Néanmoins, il est aussi coutume de faire succéder deux ou trois types de vin différents, ce qui pose encore un autre problème. Mais pour le contourner, il faut s’assurer que…

  • Les alcools
    Guide du vin

    Les alcools et quelques apports positifs dans notre organisme

    Consommer de l’alcool avec modération ce n’est pas donner le feu vert pour descendre six bières ou de tester chaque cocktail au menu lors de votre prochain apéritif d’entreprise. Mais il est bon de savoir que vous pouvez aller au bar et prendre un verre ou deux pour votre bien-être. Consultez cet article et découvrez les avantages que peuvent offrir un peu d’alcool dans notre organisme. L’alcool peut aider à combattre les rhumes Nous ne donnons pas le feu vert pour boire pendant un rhume, mais prendre l’habitude de boire modérément peut aider à en éviter un. Une étude publiée dans l’American Journal of Epidemiology a montré que les antioxydants…